Journal confiné d'une évadée. (1)

Une semaine.

Une première semaine.

Encore combien de semaines?

Ca ressemble à une plainte?

Ce n’en est pas une.

Morning Sun – 1952 – Edward Hopper

Silence m’enveloppe, il est presque majestueux.

Je m’entends à nouveau penser.

Temps aussi s’étire à l’envi et fait son paresseux

Il se roule sur le sol, au soleil et fait le gros dos.

M’offre une chance unique de nous retrouver,

Solitude et moi.

Il était temps.

Tout devait s’arrêter.

Cape Cod Morning – 1950 – Edward Hopper.

Tout relâcher et réveiller ses sens.

Se désengourdir pour sortir du rêve.

Ouvrir grands les yeux et respirer

Lentement, profondément.

Essentiel ou accessoire?

Trier en soi l’accessoire et garder aussi le presqu’essentiel,

Pour le plaisir mais prendre le temps

de ne pas le faire au détriment des autres.

Grand nettoyage de printemps.

Réapprendre à penser, à marcher, à évoluer,

A écouter Silence qui parlait dans le vide.

Après un long sommeil.

Je m’avais manqué.

Pardon.

2 commentaires sur “Journal confiné d'une évadée. (1)

Laisser un commentaire